Une femme a deux utérus et attend un bébé dans chacun d’eux !
Kelsey Hatcher est enceinte de deux bébés chacun placés dans l’un de ses deux utérus… Elle espère accoucher par les voies naturelles !
Kelsey Hatcher, 32 ans, originaire de l’Alabama est née avec deux utérus. Elle est enceinte de jumeaux qui sont chacun logés dans chacun de ses utérus.
0,3 % des femmes ont un double utérus
Kelsey sait depuis une échographie de routine réalisée à l’âge de 17 ans que son utérus est « didelphe », c’est-à-dire qu’il a deux cavités.
Selon les estimations, 0,3 % des femmes environ sont dans ce cas.
« Le plus probable est qu’elle ait ovulé séparément et qu’un ovule soit descendu dans chaque trompe de Fallope », a expliqué sur la chaîne ABC Shweta Patel, la gynécologue-obstétricienne de l’Université de l’Alabama.
Et d’ajouter : « Il est vraisemblable que les spermatozoïdes soient remontés dans chaque utérus et que la fécondation ait eu lieu séparément ».
Un utérus double est fréquemment associé un risque élevé de complications. Les grossesses dans les deux utérus sont extrêmement rares, de l’ordre d’une chance sur 50 millions.
Au Bangladesh en 2019, Arifa Sultana, âgée de 20 ans, avait donné naissance à deux bébés en bonne santé à 26 jours d’intervalle.
Accouchera-t-elle en une seule fois ?
Kelsey Hatcher espère pouvoir donner naissance à ses deux bébés par les voies naturelles à la date d’accouchement prévue le jour de Noël !
Les utérus pourront toutefois se contracter à des moments différents, à des minutes, des heures même des jours de distance.
Une ou deux césariennes seront donc peut-être nécessaires.
Kelsey Hatcher, who has two uteruses that each have their own cervix, discovered she was pregnant in spring 🤰
— Sky News (@SkyNews) November 14, 2023
👶 Both girls are growing normally, but the difficult aspect of Kelsey's pregnancy will come when they are born.
Read more 🔗 https://t.co/bBzhOXmhCT pic.twitter.com/F593rErgvF